CHAMPIONNAT D'AFRIQUE SENIORS DE JUDO 2020 MBALLA ATANGANA BOUCLE EN OR.

Débuté depuis jeudi dernier 17 décembre 2020 au palais des sports et de la culture de la capitale Malgache, Le Cameroun valablement représenté par 4 athlètes notamment 3 chez les dames et 1 seul athlète homme.
ce samedi 19 décembre 2020 à été particulier à Antananarivo pour le Cameroun. La journée s'est achevée sous une note plutôt satisfaisante avec en boucle l'or remporté par la redoutable HORTENSE VANESSA MBALLA ATANGANA face à l'algérienne ASSELAH SONIA. Quelques secondes ont suffi à la jeune dame de maîtriser son adversaire qu'elle va battre sur ippon dans la catégorie des + 73kg.
A 28 ans, on peut affirmer avec certitude que la jeune judokas fait la fierté de la nation.
Notons que vendredi dernier, les autres médailles ont été remportées respectivement par HÉLÈNE WEZEU DOMBEU battue en demi-finale, la jeune dame s'est rattrapé en finale de bronze dans la catégorie des -63kg, ARREY SOPHINA AYUK OTAY -70kg quant à elle perd en finale mais ajoute une autre coloration de fierté à la délégation avec cette médaille d'argent.
Sur un total de 32 pays participants à ce championnat, le Cameroun remporte 4 médailles soit: 1 médaille d'or, 1 médaille d'argent, 2 médailles de bronze et occupe la 4e place au classement général.
La délégation camerounaise reprendra la route du retour dans quelques heures: HÉLÈNE WEZEU DOMBEU ET HORTENSE VANESSA MBALLA ATANGANA retourneront à Paris tandis que les autres feront un retour au bercail.
Rappelons que ce championnat d'Afrique de judo de Madagascar va permettre aux athlètes de glaner un maximum de points susceptibles de les qualifier aux prochains masters de Doha du mois de janvier prochain et aux jeux olympiques de Tokyo 2021.