Camtel Championship Messieurs : Bafia Volleyball Evolution règne sans partage.
Le Final Four de cette compétition s'est tenu les 18 et 19 mars au collège bilingue sport-études Johnstone de Yaoundé et a connu la domination sans partage de Bafia Volleyball Evolution (BVE)
La jeune équipe du département du Mbam-et-Inoubou vient de confirmer qu'aux âmes bien nées la valeur n'attend point le nombre d'années. Lors de la finale de ce dimanche 19 mars 2023, Cameroon Warriors Volley-ball, certes expérimenté, n'a pas tenu le choc. Malgré des sets très serrés c'est finalement sur un score de 3 sets à 0 que Bafia a raflé la mise.
La cerise sur le gâteau de ce succès, ce sont aussi les lauriers individuels obtenus par BVE. Ainsi GABIN AZEBAZE FOUELEFACK a été designé MVP (meilleur joueur de la compétition). Son coéquipier OUSSEINI ISSA a lui, décroché le prix de meilleur attaquant.
Après avoir triomphé chez les dames le mois dernier, Cameroon Warriors qui comptait réaliser le doublé, s'en retourne déçu. "Nous étions bien préparés à cette finale surtout que nous les avons battus en match de poule. Malheureusement lors de cette finale, il n y avait ni d'harmonie ni automatismes entre joueurs. Toutefois nous sommes fiers d'avoir participé à un si beau tournoi, analyse son capitaine ISSIAKA ALI.
Le podium de cette CAMTEL Volley-ball Championship de mars 2023 est complété par Arc-en-ciel de Bafoussam tombeur de AJVM par 3 sets à 2 lors du match de classement joué quelques heures avant la finale. La dotation du tournoi, d'un million de francs CFA (1000 000) a été offerte au vainqueur BVE.