ELITE TWO 2021  RACING, OFTA ET FAUVES AZUR AU PARADIS DE LA ELITE ONE

ELITE TWO 2021  RACING, OFTA ET FAUVES AZUR AU PARADIS DE LA ELITE ONE

 

Le tiercé gagnant de l'accession en 1ère division est donc connu avec en grande vedette le Racing de Bafoussam sacré champion de la Elite Two.

 

C'est une saison qui s'achève en apothéose pour le club de Bafoussam. Celui-ci a arraché son titre hier mercredi 29 septembre 2021 au stade de l'excellence CAF de Mbankomo. Pour cette finale des play-offs UP le TPO comme son adversaire OFTA de Kribi, était déjà assuré d'être promu. Mais les rouges et blancs du Racing avaient faim de ce titre et ont attaqué le finale avec beaucoup de détermination.

 

C'est donc logiquement que FABRICE FOTUE ouvre le score dès la 5ème minute. Tellement les Racingmen étaient tranchants qu'ils vont être rapidement réduits à 10 avec l'expulsion, à la 20ème  minute de jeu, de CEDRIC FOTSO. Ce dernier, coupable d'un spectaculaire assaut sur JOSPEH IPOULET d'OFTA de Kribi, a écopé d'un carton rouge direct.

 

Grand seigneur, le fautif fait son mea culpa : "Mon exclusion est totalement méritée même si je peux dire que c'est un accident. Je regrette mon geste car mon intention n'était pas de faire du mal puisque j'étais en retard sur le ballon. Je présente mes excuses à JOSEPH IPOULET, à tout le département de l'océan et j'espère que JOSEPH nous reviendra très vite" espère-til. La victime quant à elle sera indisponible pour plusieurs mois car le diagnostic ultérieur révèle une double fracture tibia-perone de la jambe droite.

 

Après avoir mené (3-0), grâce aux autres buts d'URBAIN NGHENGHE et de SIMPLICE NKWETAT, Racing va se relâcher et laisser OFTA revenir à (3-2) dans les dernières 18 minutes. Ce score ne bougera plus pour couronner une rencontre spectaculaire.

 

C'est dans une ivresse de joie que le gardien et capitaine du TPO, FRANKLIN ESSAMA, va recevoir le trophée de champion des mains de la présidente de la ligue de football féminin du Cameroun, madame CELINE EKO, représentante du président de la fédération camerounaise de footbal (FECAFOOT).

 

En lever de rideau de cette finale, Fauves Azur de Yaoundé a rejoint les 2 finalistes en Elite One. Cela après une victoire de (2-0) sur Renaissance de Ngoumou. Aux trois lauréats de la Elite Two saison 2020/2021 de se préparer sérieusement pour éviter de faire l'ascenseur en Elite One la saison prochaine.