WHEEL CHAIR TENNIS: LA SÉLECTION NATIONALE CAMEROUNAISE SE PRÉPARE.
En stage externe depuis quelques semaines déjà, au niveau national sur la liste , 3 joueurs sélectionnés pour représenter le Cameroun lors de ce championnat qualificatif. Deux joueurs de la ligue régionale du littoral retenus notamment le capitaine de l'équipe nationale NDJALONG DOTO MOÏSE et son coéquipier DJEMENI CHRISTIAN le 3e joueurs résidant du côté de Yaounde.
Le tennis en fauteuil roulant ayant ses exigences sur la qualité du fauteuil de sport avec la raquette sur un même court de tennis avec le même règlement exempté le rebond, la balle pour ceux qui sont assis tape deux fois alors que chez les personnes valides c'est une fois
En attendant de les appeler officiellement en stage interne, chaque joueur fait de son mieux pour être en forme NDJALONG et DJEMINI s'entraînent tous les lundis et jeudis au tennis club de douala sous le regard attentif du président régional M GEORGES NKEME la team s'active avec les moyens de bord qui ne sont pas du tout adéquat.
Avec des fauteuils de sport pas adaptés, ils ont tout de même les rêves à soulever "Aller affronter les autres et ramener la qualification pour le championnat du monde".
La grande difficulté étant sur les rendez-vous manqués par faute de moyens.
Jusqu'ici les joueurs sont encore incertains de leur participation à ce championnat et n'attendent que le soutien et l'accompagnement du ministère des sports l'éducation physique.
Notons que le Cameroun disposant d'une bonne ressource côté paralympique dans la discipline du tennis en fauteuil roulant il y a deux ans le Cameroun était sortie 3e sur les 8 pays present au rendez-vous.