Basketball: Al Ahly de Benghazi et Petro de Luanda en finale de la BAL.

Basketball: Al Ahly de Benghazi et Petro de Luanda en finale de la BAL.

Al Ahly de Benghazi et petro de Luanda sont les finalistes de la saison 4 de la Basketball Africa League qui prend fin le Samedi 1 juin 2024

En demi-finale le mercredi 29 mai, les Deux équipes dans des matchs très serrés se sont séparés de leur adversaire à l'épreuve des prolongations. 

Al Ahly de Benghazi a été le premier a décrocher son ticket qualificatif pour la finale . grâce à l'expertise de l'un de ses meneur Souleymane Diabaté qui va au passage disputer sa 3e finale de la BAL sur les 4 saison déroulées. Pour sa première participation, Al Ahly qui avait sorti le tenant du titre Al Ahly d'Égypte a eu raison de l'équipe nigériane Rivers Hoopers (89-83).

La seconde demi-finale, Petro de Luanda tombeur de As douane en quart de finale a éliminé la solide équipe des cape town Tigers d'Afrique du Sud aussi après prolongation (96-86) et arrache son ticket pour disputer sa deuxième finale de la BAL. 

Rivers Hoopers et cape town Tigers vont jouer la petite finale pour déterminer la 3e place vendredi à la BK Arena de Kigali au Rwanda.