CHAN 2022: Le Cameroun se noie dans le fleuve Niger dès le premier tour.

CHAN 2022: Le Cameroun se noie dans le fleuve Niger dès le premier tour.

Demi-finalistes de la précédente édition, les lions indomptables A prime sortent cette fois prématurément. Ils n'ont pas pu assurer devant le Niger, le nul minimum qui leur permettait de poursuivre leur aventure algérienne.

C'est une élimination sans gloire pour les lions indomptables A primes dès le premier tour de ce CHAN Algérie 2022. Alors qu'un match nul leur suffisait, le capitaine YVES MOUKOKO et ses coéquipiers sont tombés ce mardi 25 janvier 2023 à Oran devant une solide équipe Nigérienne. Bien organisés et plus déterminés, les Menas locaux vont se montrer entreprenants devant une équipe camerounaise sans inspiration. C'est à la 70ème minute qu'OUSSEINI BADAMASSI, entré en jeu à la mi-temps, marque le seul but du match et envoie son pays au paradis des quarts de finale.

Une première depuis 2011 pour une sélection éliminée au premier tour du précédent tournoi où le Cameroun avait fini demi-finaliste à domicile. Avec cette élimination camerounaise, c'est le dernier rescapé des demi-finales de 2020 qui tombe. Les Nigériens arrachent, par la même occasion la première place, la seule qualificative du groupe E pour les quarts de finale en totalisant 4 points. Le Cameroun avec 3 points, termine deuxième et plie donc bagage comme son voisin congolais troisième et dernier avec un point seulement. Pour le Niger l'avenir immédiat se joue à Oran où il affrontera le 27 janvier prochain en quart de finale, le Ghana deuxième de la poule B.