Trophée des champions 2024: Colombe Sportive ajoute un nouveau titre à son palmarès.

Trophée des champions 2024: Colombe Sportive ajoute un nouveau titre à son palmarès.

Après un match palpitant et serré ce dimanche 24 novembre, au stade mythique Mbappé Leppe, entre la Colombe Sportive du Dja et Lobo ( vainqueur de la coupe) et Victoria United ( champion) pour le prestigieux Trophée des Champions 2024. C'est finalement le club de la région du sud qui s'est imposée 2-1, ajoutant un nouveau titre à son palmarès

Dès le coup de sifflet initial, les deux équipes ont montré de belles intentions. La Colombe, forte de son esprit de conquête et de sa récente victoire en Coupe du Cameroun, a rapidement pris ses marques grâce à  Zacharie Arthur Yene sur  un superbe tir à qui a permis à l'attaquant de la Colombe d'ouvrir le score, faisant ainsi exploser de joie les supporters présents dans les gradins 

De retour des vestiaires, le rythme du match avec la détermination des joueurs de opopo s'est élevé, et les deux équipes ont intensifié leur pressing. C'est finalement à la 54ème minute que Nathan Douala sur une erreur du gardien de la Colombe a réussi à marquer le but égalisateur 1-1.

Malgré plusieurs tentatives de part et d'autres,  Hand Zongo au temps additionnel a lui aussi profité d'une erreur défensive pour offrir l'ultime victoire a son équipe 2-1. Colombe Sportive du dja et lobo grâce à cet avantage a pu conserver l'avantage jusqu'au coup de sifflet final devant le public venu  vivre en direct les temps forts. 

Cette victoire historique de Trophée des Champions est non seulement une reconnaissance de la qualité du jeu de la Colombe Sportive récemmentvainqueurde la coupe du Cameroun, mais aussi une confirmation du potentiel du football camerounais sur la scène nationale. Le club de la région du sud a démontré ainsi qu'il est prêt à relever de nouveaux défis, alors que le championnat MTN Elite One démarre dans quelques jours.