24e CAN DE HANDBALL DAMES : NOUS NE NOUS VOYONS PAS ENCORE EN FINALE.

24e CAN DE HANDBALL DAMES : NOUS NE NOUS VOYONS PAS ENCORE EN FINALE.

La capitaine des lionnes camerounaises , VANESSA ALBANE DJIEPMOU , annonce la prudence et le   sérieux qui vont précéder leur attitude face aux Congolaises ce soir en demi - finale .

 


L'euphorie de la double qualification en demi-finale de cette CAN, et au prochain mondial ne fait pas perdre à la capitaine tricolore toute son objectivité en partie noyée dans l'ivresse de la victoire (44-14), face aux Nigérianes . En conférence d'après-match hier mardi 15 juin 2021 au palais des sports de Yaoundé, VANESSA ALBANE , consulté sur la perspective des demi-finales a tenu à souligner la prudence et le respect vis à vis des Congolaises qu'elles affrontent ce mercredi soir . " nous connaissons un peu leur comportement . Elles ne sont pas faciles à jouer . et nous nous attendons  a un match difficile , c'est pourquoi nous allons tout donner car nous ne sommes pas encore en finale . Il faut se concentrer à fond sur notre adversaire avant de penser à une finale possible ", martèle-t-elle.


La capitaine n'a pas tort d'être aussi mesuré malgré le statut de favorites des siennes. Les Congolaises données perdantes par quelques observateurs avisés, ont fait sensation en quarts, en écartant les Sénégalaises vice-championnes d'Afrique d'une tête courte (21-20). En outre les précédentes organisatrices ont dans un coin de leur tête un certain sentiment de revanche à l'égard des lionnes. En effet lors de la 23ème édition en 2018 à Brazzaville, le Congo mordit la poussière sur son sol (21-22), devant les lionnes en quarts de finale. Trois ans après l'occasion est belle pour elles, de rendre aux Camerounaises la pièce de leur monnaie. Aux filles du coach  SERGE GUEBOGO  de leur attribuer une réponse adaptée pour aller au-delà des objectifs à eux assignés en atteignant la finale. Elles en ont les moyens !