24eme CAN DE HANDBALL DAMES : DEMI-FINALES PREMIER OBJECTIF ATTEINT POUR LE CAMEROUN.
Les lionnes du handball surclassent leurs rivales nigérianes pour s'ouvrir les portes des demi - finales qui les envoient du même coup au prochain mondial .
Contrairement au match de poule de quelques jours plus tôt face à la même équipe où les lionnes avaient peiné pour s'imposer (31-19), on a assisté à une véritable démonstration de force des filles de SERGE GUEBOGO sur le bleu parquet du palais polyvalent des sports de Yaoundé hier mardi 15 juin 2021. Un succès 44-14 avec un score inhabituel de 26-03 à la mi-temps de couronné du titre de la femme du match pour la pivot JASMINE YOTCHOUM . Que demande de plus à Dieu en pareille circonstances si ce n'est d'exprimer une joie et une satisfaction légitimes ? " bravo aux filles pour cette belle victoire ! Les consignes ont été respectés ! l'état d'esprit était Conquérant et nous Sommes ainsi fiers d'atteindre les 1er Objectifs que la fédération Camerounaise de handball nous a assignés avant ce tournoi », jubile le technicien camerounais.
En effet en se qualifiant pour ces demi-finales ,les lionnes restent en course pour un premier sacre continental tout en s'assurant déjà un des 4 billets africains réservés aux 4 demi-finalistes de cette CAN en vue du prochain mondial espagnol en décembre 2021. Le Cameroun rejoint ainsi, la Tunisie, l'Angola championne en titre ,et son futur adversaire des demi-finales, le Congo, surprenant tombeur du Sénégal en quarts (21-20).
Les Congolaises retrouvent leurs bourreaux, à domicile, lors de la précédente édition à Brazzaville en 2018. Elles s'étaient inclinées (20-21) en quarts de finale. Il y aura donc de la revanche dans l'air ce mercredi soir au sous le ciel de Yaoundé.