BADMINTON: L'INDONÉSIE ET L'ASIE SURVOLENT LES INTERNATIONAUX DE YAOUNDÉ!

BADMINTON: L'INDONÉSIE ET L'ASIE SURVOLENT LES INTERNATIONAUX DE YAOUNDÉ!

Les 6èmes Internationaux de la discipline se sont terminés le 24 août après 3 jours de compétition au gymnase multisports de Mfandena à Yaoundé (Cameroun). l'Indonésie s'est faite reine au pays des lions


l'Indonésie a marqué d'une forte empreinte cette  compétition particulièrement élitiste  avec 5 podiums sur 6 possibles. La nation asiatique a décroché 4 médailles en or en simple messieurs; simple dames; double dames et double mixtes. Seul le tableau double messieurs lui a totalement échappé. 
Dans le sillage du triomphe indonésien, la majorité des lauréats sont asiatiques avec d'abord l'Inde, deuxième au classement général. Les Indiens ont récolté 3 podiums sur 6 étalés en 1 médaille  en or; 1 en argent et 3 en bronze. Outre ces deux premiers, 5 autres pays sur les 28 représentés ont pu obtenir au moins une médaille. 
Le Kazakhstan, les Emirats Arabes Unis; le Japon; la Corée du Sud et le seul Africain: l'Ouganda apparaissent sur les podiums. Hôte de la compétition, le Cameroun n'a pas pu faire mieux que quart de finaliste. Un échec dû au niveau très relevé de la compétition selon le sélectionneur adjoint du Cameroun, Antoine Owona. 


Pour cette 6ème édition des Internationaux de Badminton, le vainqueur a récolté 4 mille points au ranking mondial dans la course aux jeux olympiques 2028. La dotation de la compétition elle, s'élevait à près de 20 mille dolllars.