CAN Total Energie 2023: la Guinée équatoriale réalise une master class.
Énorme performance de la sélection nationale équato-guinéenne ce jeudi 18 janvier 2024 au Stade Allasane Ouattara 4-2 face à leurs homologues de la Guinée Bissau match comptant pour la 2e journée de la Can.
Après son match nul 1-1 face au Nigeria en entrée, la Guinée équatoriale surprend dans un duel Intense et très agressif. L'on aurait pensé à un enchaînement de nul: ouverture de score d'Emilio Nsue quelques minutes plus tard, son coéquipier Esteban Fernandez marque contre son camp et favorise la Guinée Bissau. Les deux équipes se séparent sur le score de 1-1.
De retour des vestiaires, Josete Miranda va creuser l'écart pour la Guinée équatoriale juste quelques secondes du coup d'envoi de la deuxième période 2-1. Plusieurs occasions manquées, c'est finalement à la 51' que Emilio Nsue se jette sur le poteau et intercepte le centre pour faire trembler les filets 3-1. Le coup de massue sera donné à la 61' avec le triplé d'Emilio dans un face à face avec le gardien Owono 4-1.
Toutefois, la Guinée Bissau va réussir à réduire le score à grâce à Ze Turbo au temps additionnel 90+3', 4-2 score final de cette rencontre pleines de suspens.
Véritablement master class réalisé par la Guinée équatoriale qui, en attendant l'issue de la rencontre entre la côte d'ivoire pays hôte et le Nigeria, se hisse en tête de la poule A et croise déjà bien placée pour le second tour.