CAN TotalEnergies 2025 : Le Maroc et les Comores en Choc d'Ouverture !
Le coup d'envoi de la 35e Coupe d'Afrique des Nations sera donné ce dimanche 21 décembre à 19h GMT au Stade Prince Moulay Abdellah de Rabat, avec un match d'ouverture qui promet des étincelles entre le Maroc, favori de la compétition, et les Comores, outsiders déterminés.
Les Lions de l'Atlas, classés 11e au niveau mondial, tenteront de prendre un bon départ face aux Cœlacanthes, qui occupent la 108e place.
"Les matchs ne seront pas faciles. L'objectif, c'est de gagner cette Coupe d'Afrique devant notre public", a déclaré le coach Walid Regragui en conférence d'avant-match.
Les deux équipes se sont déjà affrontées à deux reprises en phase finale de la CAN, et le Maroc a remporté les deux rencontres. Toutefois, les Comoriens comptent créer la sensation. "On va continuer à élever les Comores plus haut, et donc on est content d'être là. On espère faire mieux que ce qu'on a déjà fait auparavant", a déclaré le capitaine comorien.
Le Maroc, qui compte 20 participations à la phase finale de la CAN, est à la recherche d'un nouveau titre après celui remporté en 1976. Les Comores, quant à eux, sont à leur deuxième participation et cherchent à créer la surprise. Le match s'annonce donc à la portée du Maroc, habitué des grands rendez-vous, mais les Comores ont déjà montré leur capacité à surprendre en 2021. Les Lions de l'Atlas devront donc être prudents pour ne pas se faire piéger.