CAN TotalEnergies 2025 : Les Aigles prêts à hisser le drapeau national plus haut !

CAN TotalEnergies 2025 : Les Aigles prêts à hisser le drapeau national plus haut !

Les Aigles du Mali ont reçu l'emblème national, lors d’une cérémonie solennelle organisée à Casablanca, symbole d’unité, de soutien et d’espoir pour toute une nation.

Comme le veut la tradition à l’occasion des grandes compétitions internationales, le Ministre en charge des Sports a procédé à la remise officielle du drapeau national aux Aigles du Mali. Agissant au nom du Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, ce geste fort vise à encourager et accompagner la sélection nationale dans sa mission de représenter dignement le pays.

La cérémonie s’est tenue le jeud soir à l’Hôtel Barceló Anfa de Casablanca, en présence de plusieurs personnalités, notamment le Ministre des Sports Abdoul Kassim Ibrahim Fomba, l’Ambassadeur du Mali au Maroc, SEM Fafré Camara, ainsi que le 3ᵉ vice-président de la FEMAFOOT, Modibo Coulibaly.

Très confiant, le capitaine Yves Bissouma, au nom de ses coéquipiers, a réaffirmé l’engagement et la détermination des Aigles à porter haut les couleurs nationales lors de la 35ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des Nations, prévue du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 au Maroc.

Par cette remise solennelle, la Nation malienne place son espoir en une équipe ambitieuse, prête à se battre pour faire flotter le drapeau national au sommet du football africain.