CAN TotalEnergies 2025 : Les Comores tombent face au Maroc mais gardent la tête haute!

CAN TotalEnergies 2025 : Les Comores tombent face au Maroc mais gardent la tête haute!

Battu 2-0 par le Maroc en match inaugural de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, les Comores ont montré du caractère. Malgré la défaite, le capitaine Youssouf M’Changama se veut rassurant et optimiste pour la suite de la compétition.

Pour son entrée en lice à la CAN 2025, la sélection comorienne s’est heurtée à la puissance et à la maîtrise des Lions de l’Atlas. Dominés par une équipe marocaine solide dans le jeu de position, les Cœlacanthes ont peiné à appliquer leur pressing haut et à ressortir le ballon proprement, surtout en première période.

"On voulait presser haut dès le début, mais le Maroc nous a obligés à rester très bas », a reconnu le capitaine Youssouf M’Changama après la rencontre. Plus entreprenants au retour des vestiaires, les Comoriens ont montré un meilleur visage avant de payer une erreur de placement, fatale dans un match de ce niveau.

Lucide mais combatif, le leader des Cœlacanthes refuse de céder au découragement : " On est déçu mais pas abattu. La compétition ne s’arrête pas à ce match. On reste optimiste. Je pense que la suite de la compétition sera belle " Convaincu que son équipe a livré une prestation encourageante, M’Changama croit en des jours meilleurs pour la suite du tournoi. Une chose est sûre : les Comores n’ont pas dit leur dernier mot.