CAN TotalEnergies 2025: Les supporters sénégalais envoyés en prison à Rabat !

CAN TotalEnergies 2025: Les supporters sénégalais envoyés en prison à Rabat !

La justice marocaine a rendu son verdict après les incidents survenus lors de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 à Rabat. Dix-huit supporters sénégalais et un Algérien ont été condamnés à des peines de prison ferme pour hooliganisme, violences et intrusion sur la pelouse.

Le tribunal marocain a frappé fort. Au total, 19 supporters dont 18 Sénégalais et un Algérien  ont écopé de peines de prison ferme à la suite des débordements enregistrés en marge de la finale de la CAN 2025 dans la capitale marocaine.

Selon Bacary Cissé, chargé de communication de la Fédération sénégalaise de football, les condamnations se déclinent en trois catégories. Neuf supporters ont été condamnés à un an de prison ferme assorti d’une amende de 5 000 dirhams (environ 325 000 FCFA). Six autres purgeront six mois de prison et devront s’acquitter d’une amende de 2 000 dirhams (125 000 FCFA). Enfin, trois personnes ont écopé de trois mois de détention avec une amende de 1 200 dirhams (75 000 FCFA).

Les faits retenus contre eux sont lourds : hooliganisme, violences contre les forces de l’ordre, actes de vandalisme et intrusion sur l’aire de jeu.