Sumo : GALA DE SUMO JEUNE, UN BILAN QUI RASSURE

Sumo : GALA DE SUMO JEUNE, UN BILAN QUI RASSURE

  La toute première édition du Gala de sumo jeune déroulée hier dimanche 16 février 2020 au yamthe multisports center à yaoundé s'achève sur une note satisfaisante.

   Partie pour une découverte pour certains, le sumo prend de plus en plus de l'ampleur dans l'opinion publique grâce a la forte adhésion des athlètes et même des spectateurs.
Ce dimanche jour de compétition par exemple, très enthousiastes les jeunes sumotoris de tous les âges se sont amusés sur le doyo qui est l'espace utilisé pour les combats .
Marqué par un sentiment de fierté, le président de l'association Camerounaise de sumo *LOUIS VALENTIN MBONJO* dresse le bilan de la compétition.

   Je suis un président très heureux en ce moment, les échos sont très favorables. Nous avons atteint les deux objectifs majeurs entre autres fédérer la population de yaoundé en particulier et du Cameroun en général dans cet événement sportif. nous attendions une centaine de jeunes sumotoris, nous avions eu plus de 150 et c'est déjà un succès. S'agissant de la prestation des sumotoris, certes nous travaillons encore avec des débutants mais ils nous ont donnés objet de satisfaction . La journée s'est déroulée sans incident passant par les enregistrements en matinée et les combats. les enfants et leurs encadreurs rentrent content

   Le sumo une nouvelle discipline qui attire de la curiosité le président n'hésite pas à dire un mot 
   Il faut toujours commencer quelque part,  nous avons réussi à intégrer le sumo au Cameroun la seconde étape est de promouvoir et ensuite développer la discipline. Et de tabou, il est devenu réalité vous pouvez en témoigner par vous même. Notre discipline est prometteuse et nous ne regrettons pas l'initiative entreprise par tout le groupe. Nous espérons par ailleurs que le sumo deviendra une discipline qui va s'imposer sur le plan national.

   Encore association, la bonne nouvelle a été dévoilée ce jour d'après Monsieur LOUIS VALENTIN MBONJO, le dossier d'agrément pour passer d'association a fédération est au ministère des sports. En attendant la décision dudit ministère, le chronogramme des activités va normalement se poursuivre.