CHAN 2024: LE MAROC EN DEMI-FINALE APRÈS UNE VICTOIRE LOGIQUE SUR LA TANZANIE!

Le second quart de finale du 22 août marque le retour du Maroc dans le dernier carré. Les doubles vainqueurs signent la seconde élimination de la journée pour un pays co-organisateur.
Dominateurs durant toute la partie, Le Maroc se qualifie sans surprise après une victoire certes étriquée mais incontestable. Les lions de l'Atlas U23 ont fait parler leurs qualités offensives pour écarter les Taifa Stars A'. Le pays co-organisateur poussé par tout le stade Benjamin Mkapa de Dar es Saalam bien garni et bruyant s'est montré volontaire et motivé.
Malheureusement pour lui, cela n'a fait que retarder l'échéance face à l'armada offensive marocaine.
La meilleure attaque du tournoi (8 buts) aura ainsi dû patienter durant 65 minutes avant de frapper l'une des meilleures défenses. Sur une passe de Ben Hammari, Oussama Lamlioui marque le seul but de la partie. L'attaquant de la Renaissance Berkane, avec 3 buts marqués, prend seul la tête du classement des buteurs.
Il sera encore un danger important pour la défense adverse en demi-finale. Le Maroc retrouve ce stade de la compétition comme lors de sa dernière participation au Cameroun en 2021.