CHAN 2024: LE SOUDAN ET LE SÉNÉGAL EN QUART, LE NIGERIA ENTRAÎNE LE CONGO DANS SA CHUTE!

Le premier tour de la compétition s'est achevé le 19 août avec la 3ème journée dans le groupe D. Le Soudan et le Sénégal, adversaires, ont conservé leurs positions s'ouvrant le passage en quart.
Le Soudan et le Sénégal se sont contentés d'un nul vierge au Amaan stadium de Zanzibar pour assurer leurs qualifications. Les Crocodiles du Nil A' du Soudan, grâce à une meilleure différence de buts s'adjugent la tête du groupe. De cette position, ils iront en quart de finale, à l'assaut des Fennecs A' d'Algérie, seconds du groupe C, le 22 août à Nairobi. Les lions A' du Sénégal, tenants du titre, eux, se frotteront le 23 août à Kampala, à l'Ouganda, pays co-organisateur et première du groupe C
Au stade Benjamin Mkapa de Dar Es Saalam en Tanzanie, le Nigeria déjà hors course, a entraîné le Congo dans sa chute. Alimi Sikiru a permis au Super Eagles A' de sauver leur honneur. Le joueur de Remo Stars offre d'abord une passe décisive à Anas Yusuf à la 56ème minute (1-0).
Ensuite dans le temps additionnel, il endosse lui-même, le costume de buteur (2-0). La désillusion est grande pour les Diables rouges pourtant invaincus avant ce match et qui terminent derniers de la poule.
Classement final poule D
1-Soudan 5 pts
2-Sénégal 5 pts
3-Nigeria 3 pts
4-Congo 2 pts