CHAN TOTALENERGIE KE-TZ-UG 2024: LA MAURITANIE ENTREVOIT LES QUARTS DE FINALE.

La Mauritanie a réalisé le grand coup de cette 4ème journée dans la poule B face au Burkina-Faso.Les Mourabitounes ont définitivement mis hors combat les Etalons, le 13 août au stade Benjamin Mkapa de Dar Es Saalam.
Alassane Diop dans le temps additionnel de la première période, et sur penalty, a marqué le but qui renvoie prématurément les joueurs du Faso au pays. Pour la 5ème et dernière journée le 16 août, la Mauritanie seconde du groupe et virtuellement qualifiée pour les quarts de finale sera exempt. Parmi ses poursuivants, seuls les Barea de Madagascar peuvent encore lui ravir cette seconde place.
Les Malagasys ont dominé dans les derniers instants, la Centrafrique (2-0) dans le même stade et toujours le 13 août. Rakotondraibe à 6 minutes de la fin et Lalaina dans le temps additionnel ont assuré le succès des leurs. Pour l'ultime journée le 16 août, Madagascar devra battre le Burkina-Faso par deux buts d'écart pour espérer dépasser la Mauritanie.
La Tanzanie, exempt pour la précédente journée et déjà qualifiée en tant que leader du groupe retrouvera les terrains le même jour. Le pays co-organisateur jouera un match sans enjeu contre la Centrafrique déjà hors course.