COUPE DU CAMEROUN 2025: CANON RENVERSE TONNERRE ET S'OFFRE LES HUITIÈMES.

L'affiche la plus prestigieuse de ces 16èmes a tenu toutes ses promesses au centre technique de la FECAFOOT à Odza et souri au Canon sportif de Yaoundé le jeudi 10 juillet.
Rien n'a été facile pour les vert-rouge dans ce duel fratricide de la capitale camerounaise. Sous les regards d'un public nombreux, le recordman de victoires en coupe du Cameroun concède d'abord l'ouverture du score. Le capitaine des Kalara Boys, Frédérick Etoumbang profite d'une erreur de Henri Balla pour tromper Stéphane Bekolo à la 21ème minute (0-1).
Neuf minutes plus tard, réaction de Canon avec Paul Henry Tchikeu qui reprend un centre de Franck Belobo depuis la droite (1-1). Le même Tchikeu va emporter la décision pour les Mekok me Ngonda à la 44ème minute. Auteur de 6 buts sur les 4 matches précédents, il en marque un septième. Sur une passe de jean Oussama, il rentre dans la surface et s'en va battre Arsène Njipouenemam (2-1).
Durant la seconde période Canon, se relâche mais Tonnerre n'en profite pas et reste à quai. En huitièmes de finale, le Kpa Kum retrouvera Chamba Sport, surprenant bourreau de l'Union sportive de Douala dans le même temps.