COUPE DU CAMEROUN 2025: LES 32ÈMES DE FINALE DÉMARRENT BIEN POUR LA ÉLITE ONE.

COUPE DU CAMEROUN 2025: LES 32ÈMES DE FINALE DÉMARRENT BIEN POUR LA ÉLITE ONE.

 

La première vague des matches des 32èmes de finale de l'édition 2025 s'est déroulée le 2 juillet et a souri à la plupart des clubs de Elite One.

Détentrice de cette coupe, Colombe du Sud a brillamment remis son trophée en jeu. Les nouveaux champions du Cameroun n'ont fait qu'une bouchée d'Academie Nyom 2 , écrasé (4-0). Gazelle de Garoua a confirmé son efficacité offensive en laminant EBFA Sport Academy (5-1). Fauve Azur Elite de Yaoundé s'est baladé devant Dream Team de Bamenda (4-0). 

Pour les autres clubs de Elite One ça été plus laborieux. Canon Sportif de Yaoundé, recordman des victoires n'a devancé As Fortune de Bengbis que d'une tête (2-1). Bamboutos de Mbouda et Aigle du Moungo ont dû passer par le concours des tirs aux buts pour se qualifier. En revanche deux clubs de l'élite terminent prématurément leur parcours. 

Stade Renard de Melong surpris par Fako United et Victoria United vaincu par Dynamo Douala dans la seule affiche entre clubs de Elite One. Les autres affiches des 32ème de finale se jouent ce 3 juillet pour déterminer le tableau complet des 16èmes de finale. 

Les résultats complets du mercredi 2 juillet:

Colombe-Academy Nyom II (4-0)

Gazelle-EBFA Sport Academy (5-1)

Dynamo Douala-Victoria United Limbe (2-0)

Les Astres Douala- Authentic Douala (1-0)

Stade Renard-Fako United (0-2)

Bamboutos FC-Titanic FC (1-1), 6-5 T.A.B

Fauve Azur Yaoundé-Dream Team Bamenda (4-0)

Panthère Nde-Hemle Botko (2-1)

Canon Yaoundé-As Fortune Bengbis (2-1)

Union Douala-Ciseaux FC Kribi (1-0)

PWD Bamenda-Fondation Mintack (2-0)