Élim CAN Féminine 2026 : Jean-Baptiste Bisseck dévoile la liste pour affronter l’Algérie!

Élim CAN Féminine 2026 : Jean-Baptiste Bisseck dévoile la liste pour affronter l’Algérie!

Le sélectionneur national de l’équipe féminine du Cameroun, Jean-Baptiste Bisseck, a dévoilé une liste de 25 joueuses en vue de la double confrontation contre l’Algérie, comptant pour le second tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations féminine Maroc 2026.

Cette liste mêle expérience et jeunesse, avec le retour des cadres comme Gabrielle Aboudi Onguéné, capitaine emblématique des Lionnes Indomptables, Nchout Njoya Ajara, figure incontournable de l’attaque camerounaise, mais aussi l'intégration de jeunes joueuses prometteuses telles que Naomie Eto, Toko Njoya et Fadimatou Koné.

Parmi les joueuses actuellement en stage avec l’équipe, seules trois évoluant dans le championnat local ont été retenues pour cette double confrontation : Céline Golé Chelsea, gardienne des Louves Minproff ,Mache Talla, défenseure de Fossito et Wamen Miriam Tim Shalom Makoma, milieu de terrain d’Amazone FAP.

Ces sélections témoignent de la volonté du staff technique de continuer à injecter du sang neuf tout en consolidant l’ossature expérimentée de l’équipe.

Le match aller se jouera le mercredi 23 octobre 2025 à Oran (Algérie), tandis que le retour est prévu pour le mardi 28 octobre au stade de la Réunification de Douala. L’enjeu est de taille : une qualification pour la prochaine phase de la CAN féminine qui se tiendra au Maroc en 2026.

Après une qualification difficile au premier tour, les Lionnes Indomptables sont attendues au tournant et devront faire preuve de rigueur et de solidarité pour franchir cet obstacle algérien.

 

par Sidik Lombardi