ELIM MONDIAL 2026: LES LIONS INDOMPTABLES DÉVORENT L'ESWATINI ET GARDENT LE CABO VERDE DANS LE VISEUR!

Le Cameroun conserve ainsi la seconde place dans le groupe D des éliminatoires zone Afrique. Pour cette 7ème journée, les lions indomptables n'ont fait qu'une bouchée d'Eswatini balayé en une mi-temps
Dans un stade omnisports Ahmadou Ahidjo loin de ses plus belles affluence, il n y a pas eu match ce 4 septembre. Les lions indomptables ont mis KO les boucliers du roi Swati III en une demi-heure. Très en forme en ce début de saison, le néo mancunien Bryan Mbeumo a été la rampe de lancement des buts camerounais depuis son côté droit.
C'est ainsi que dès la 6ème minute sur un centre puissant, il oblige Gamedze à un but de la tête contre son camp (1-0). À la 24ème minutes, Mbeumo place encore un centre qui est cette fois repris par Georges Nkoudou Mbida (2-0). Quatre minutes plus tard, nouveau centre depuis la droite, le capitaine Vincent Aboubakar remise de la tête plein axe et Arthur Avom, fusille du droit, le gardien Khanyakweze Shabalala (3-0).
Les Camerounais se contentent ensuite de gérer et leur sélectionneur Marc Brys fait tourner son effectif dans la perspective du crucial déplacement au Cabo Verde. Ses joueurs empochent donc les 3 points du match pour rester deuxièmes avec 15 unités à une longueur du leader capverdien.
Les requins bleus du Cabo Verde se sont montrés solides en allant dominer l'Île Maurice (2-0) grâce à des buts de Jovane Cabral et Disney Borges. En embuscade au troisième rang de cette poule D, la Libye compte 11 points après sa victoire en Angola (1-0).
La 8ème journée s'annonce palpitante avec un choc au sommet le 9 septembre à Praia au Cabo Verde entre les locaux et les lions indomptables. La Libye recevra la lanterne rouge Eswatini toujours en quête de sa première victoire. l'Angola elle, accueillera l'île Maurice pour un duel sans enjeu puisque les deux nations sont déjà éliminées.
Classement poule D après 7 matches
1-Cabo Verde 16pts
2-Cameroun 15 pts
3-Lybie 11 pts
4-Angola 7 pts
5-Île Maurice 5 pts
6-Eswatini 3 pts