Euro 2021: L'AUTRICHE FAIT UNE ENTRÉE FRACASSANTE.
Première sortie réussie pour les Autrichiens qui se sont imposés cet après-midi face à la Macédoine du Nord sur le score de 3-1.
Les Autrichiens ne sont pas allés d'une main morte pour recevoir cette nouvelle venue de la compétition qu'est Macédoine du Nord. C'est sur un score de 3 buts à 1 que la WUNDERTEAM s'est imposée face aux LIONS ROUGES ce dimanche 13 juin 2021 à Bucarest (la capitale de la Roumanie).
Le match ne semblait pas aguicher au tout début jusqu'à l'ouverture du score provoquée par l'autrichien STEFAN LAINER à la 18ème min. Sur un centre de son coéquipier SABITZER , le numéro 21 effectue une reprise du pied droit qui va loger le cuir dans les filets.
Malheureusement, l'euphorie n'a pas duré longtemps dans les dix minutes qui ont suivi, la Macédoine par l'intermédiaire de son capitaine GORAN PANDEV a su revenir au score à la 28ème min.
Nonobstant les occasions obtenues des deux côtés, la première période s'est terminée sur la partition de parité (1-1).
Dès l'entame de la seconde mi-temps, l'on a eu droit à des coups pour coups qui n'ont pas réussi à modifier le tableau d'affichage. Mais à la 78ème min, GREGORITSH est entré à la 58e min, fait la différence sur un centre enroulé du capitaine DAVID ALABA , sous les yeux de plus de 10 mille spectateurs dans ce stade de 55 mille places.
Croyant être au bout de leur peine à une minute de la fin, les macédoniens reçoivent le coup de grâce de la part de ARNAUTOVIĆ à 89ème, l'arbitre met un terme à la rencontre sans tarder.
Troisième défaite des macédoniens face aux autrichiens.
Avant cette nouvelle défaite (3-1) concédée face à la "Merveilleuse Équipe" d', Les lions rouges de la Macédoine du Nord s'étaient fait battre par la même équipe durant les phases de qualification de l'Euro 2021. Les hommes de FRANCO FODA ont remporté les deux matchs 4-1, 2-1.
La Macédoine du Nord étrenne l'Euro 2021
C'est la première fois que ce pays d'Europe du Sud participe à une compétition internationale. Elle a toujours fini quatrième des phases de qualification. Cette équipe n'avait jamais participé à une compétition internationale dans le milieu du football, selon les médias français.
Les autrichiens brisent 30 ans de malédiction
Selon Le Parisien, l'Autriche n'a pas gagné un match lors d'une phase finale majeure depuis le succès 2-1 contre les États-Unis lors de la Coupe du Monde 1990. En ce qui concerne son histoire dans l'Euro , elle remporte le premier match de son histoire en phase finale du championnat d'Europe. En deux participations six rencontres disputées à l'Euro, l'Autriche ne s'est jamais imposée, que cela soit en 2008 à domicile ou en 2016 en France. Le bilan est de 2 nuls et 4 défaites, avec seulement deux mais inscrits. Aucune nation n'a autant joué à l'Euro sans parvenir à gagner, d'après nos confrères de BFMTV.
Grâce à cette victoire, la WUNDERTEAM s'assure la première place provisoire du groupe C en attente des résultats du match opposant Le Pays Bas à l'Ukraine.