Infrastructure: Japoma Diamond Days, c'est parti pour trois jours de festivités !
Le Complexe Sportif de Japoma a officiellement lancé, ce vendredi 6 février, les Japoma Diamond Days. Pendant trois jours, du 6 au 8 février, Douala vit au rythme du sport, de la culture et de l’animation, avec une programmation XXL ouverte à tous.
C’est parti pour trois jours de grand spectacle à Japoma. En présence des autorités administratives et culturelles, la cérémonie officielle d’ouverture des Japoma Diamond Days s’est tenue ce vendredi 6 février, donnant le coup d’envoi d’un événement populaire et fédérateur au cœur de la capitale économique.
Visites guidées du complexe, des ateliers sportifs, animations spéciales, courses de quartier et le très attendu Grand Prix Moto GP : Japoma s’ouvre grand au public. Objectif affiché : permettre aux populations de Douala de découvrir, vivre et s’approprier cette infrastructure moderne, tout en boostant l’attractivité de la ville.
Porté par l’ONIES, l’événement s’inscrit dans une vision durable. "Nous ne ménagerons aucun effort pour entretenir, maintenir et développer ce complexe qui fait la fierté du pays", a martelé l’administrateur de l’ONIES, François Félix Ewane, annonçant que les Japoma Diamond Days deviendront désormais un rendez-vous annuel chaque mois de février, à l’occasion de la Fête de la Jeunesse.
Japoma brille, Douala s’anime, et le sport devient une véritable fête populaire.