Jeux olympiques Paris 2024: Déjà cinq tickets pour le Cameroun.
En route pour les jeux olympiques Paris 2024, le Cameroun compte jusqu'ici 5 place pour prendre part à la fête sportive à Paris . Deux nageurs, une judokate, une pongiste et un sprinteur. Le pays de Françoise Mbango double médaillée d'or olympique sera bel et bien à Paris pour valablement défendre le vert rouge jaune.
Le sprinter Camerounais Emmanuel Eseme a été premier à avoir décroché son ticket qualificatif pour les jeux olympiques qui vont se dérouler à Paris dans les prochaines semaines.
Qualifié depuis le début du mois de juillet 2023 lors du meeting resisprint international à la chaux de fond en Suisse . Le camerounais avait alors battu son record personnel en 9s 96 au 100m en terminant premier dans la course. Une victoire synonyme de qualification directe au jeux olympiques Paris 2024.
En janvier 2024 c'était au tour des nageurs Mabe Nguelo et Sergio Guiché qui avaient reçu leurs invitations suite à leur performance au championnat du Monde de natation à Doha au Qatar.
La liste s'est rallongée avec la présence la pongiste Sarah Nana Hanffou après sa victoire en demi-finale au tournoi qualificatif Olympique de tennis de table qui s'est déroulé à Kigali au Rwanda est le 5e athlète camerounais a obtenir son ticket.
La qualification la plus récente est celle de la judokate Anita Soppi Mbella dans la catégorie des +78kg .
Médaillée d'or au championnat d'Afrique en Egypte, première au podium à l'Open de Marrakech et celui d'Abidjan ses performances lui ont valu la 4e place au ranking mondial ce qui lui permettra de se mettre définitivement en route pour Paris.
La liste n'est pas encore exhaustive, plusieurs athlètes sont encore en course il va falloir atteindre les minimas nécessaires pour espérer faire partie de l'expédition parisienne.