Ligue des Champions CAF 2025: Les Mamelodi Sundowns Accrochés par Pyramids FC en Finale Aller.

Le 1er acte entre les Mamelodi Sundowns d'Afrique du Sud et Pyramids FC d'Egypte a tenu toutes ses promesses ce samedi. Malgré son expérience, Mamlodi se contente d'un nul qui ne fait pas ses affaires.
Les "Brésiliens" du Mamelodi entrent timidement dans le match sur leur pelouse du Loftus Versfeld de Pretoria. Les Bleus de Pyramids FC pour leur toute première finale continentale se montrent meilleurs dans le jeu. Ils inquiètent même par moments le capitaine et portier Sud-africain, Ronwen Williams sans trouver la faille.
Malgré la ferveur et le soutien du public, Mamelodi Sundowns se contente de contenir son adversaire jusqu'à la pause. Pendant celle-ci, son entraîneur portugais, Miguel Cardoso remobilise les troupes. Le champion d'Afrique 2016 et tombeur du champion en titre égyptien Al Ahly, en demi-finale monte alors en puissance.
Ça paie à la 53ème minute avec une frappe enveloppée du Brésilien Lucas Ribeiro dans le petit filet de El Shenawy (1-0). Les Mamelodi se procurent encore quelques occasions avant de se relâcher. Les hommes du Croate Kronuslaw Jurcic, en difficulté retrouvent des couleurs et finissent mieux le match.
Ils sont récompensés dans les dernières secondes du temps additionnel par une tête du Marocain El Karti (1-1). Ce but inespéré pour les Bleus de Pyramids, FC, pourrait changer la donne pour la finale retour le 1er juin prochain au Caire.