Mondial U20 : Le Maroc humilie l'Argentine et décroche le titre de champion historique !

Mondial U20 : Le Maroc humilie l'Argentine et décroche le titre de champion historique !

Pour la première fois de son histoire, le Maroc s'impose en finale de la Coupe du Monde U20, infligeant une défaite éclatante aux sextuple champions l'Argentine sur le score de 2-0, grâce à un doublé de leur attaquant star, Zabiri dans la nuit de dimanche à lundi, au stade  Santiago au Chili.

Une rencontre historique qui restera gravée dans les mémoires, les jeunes Lions de l'Atlas ont triomphé face à l'Argentine, grande favorite du tournoi, pour s'adjuger le titre de champions du monde U20. Dominant largement la première période, le Maroc a ouvert le score dès la 12e minute grâce à un tir précis de Yassir Zabiri, qui a ensuite doublé la mise à la 29e minute, mettant à mal la défense argentine.

Cette victoire non seulement marque un tournant pour le football marocain, mais aussi pour le continent africain, le Maroc devenant la deuxième nation du continent à soulever le trophée, après le Ghana en 2009. 

Les petits protégés de l'entraîneur belgo-marocain Mohamed Ouahb, ont su faire preuve d'une détermination et d'un esprit d'équipe exemplaires tout au long du tournoi, et cette finale est la juste récompense de leurs efforts. Le Maroc, en s'imposant sur le plan mondial, inspire et pave la voie à une nouvelle génération de talents, faisant rêver un pays tout entier.