NBA: Siakam fait taire le Madison Square Garden !
Le camerounais a pris le Madison Square Garden en otage. Autoritaire, décisif et clutch, Pascal Siakam a porté les Pacers sur ses épaules pour faire plier les Knicks au bout de la prolongation (137-134), signant une performance de patron et rappelant à toute la NBA qu’il est fait pour les grands soirs.
Au bout du suspense et d’une prolongation irrespirable, Indiana a frappé un grand coup à New York. Dans une salle en fusion, Siakam a endossé le costume de leader quand il le fallait. Spicy a sorti la mitraillette au meilleur des moments, terminant la soirée avec 30 points, 6 rebonds, 4 passes décisives et 3 interceptions en 37 minutes.
Précieux des deux côtés du parquet, Siakam a été l’âme des Pacers dans un match où chaque possession comptait. Malgré l’énorme prestation de Jalen Brunson (40 points), les Knicks ont fini par céder face au sang-froid et à l’efficacité collective d’Indiana.
Une victoire référence pour les Pacers, et une nouvelle démonstration de la dimension All-Star de Pascal Siakam, désormais plus que jamais patron à Indianapolis.