SUPERCOUPE D'EUROPE : UN INDESTRUCTIBLE PSG S'OFFRE LE TROPHÉE AU BOUT DU SUSPENSE !

SUPERCOUPE D'EUROPE : UN INDESTRUCTIBLE PSG S'OFFRE LE TROPHÉE AU BOUT DU SUSPENSE !

Le vainqueur de la ligue des champions a renversé Tottenham, le  vainqueur de l'Europa League après l'épreuve des tirs aux buts (4-3) le 13 août à Udine.


Le PSG a dû faire preuve de caractère et de résilience pour décrocher sa toute première supercoupe d'Europe. Contrairement aux Spurs en préparation pour la saison depuis un mois, le PSG ne comptait qu'une semaine de préparation au coup d'envoi. 

Ce manque de fraîcheur et de rythme profite à Tottenham et à Van De Ven qui ouvrent  le score à la 39ème minute. En début de seconde période, Cristian Romero creuse même l'écart, précisément à la 48ème minute. Alors qu'une partie du public du Bluenergy stadium  croyait une victoire de Tottenham inéluctable, le PSG va tout renverser. 

C'est d'abord le Sud-coréen Kang-In Lee qui réduit la marque à 5 minutes de la fin du temps réglementaire. Dans le temps additionnel, Gonçalo Ramos égalise pour offrir une inespérée séance de tirs aux buts au club francilien.

Durant cette séance, les champions d'Europe sont encore menés après un échec de Vitinha d'entrée. Tottenham se plante ensuite deux fois dont un arrêt du neo-gardien parisien Lucas Chevalier. Son coéquipier Nuno Mendes ne tremble pas sur le dernier tir et fait de son club, le super champion d'Europe 2025.