Transca 13 : Un Bilan Élogieux et des Perspectives Prometteuses pour la 14e Édition
La 13e édition de la transregionale camerounaise, a été marquée par une organisation exemplaire et couronnée par des performances remarquables de la part des participants, malgré de nombreuses pannes mécaniques. Flavien Guetsa, le promoteur et président de la Fenap Velo Afrique Centrale, exprime sa satisfaction pour le succès de cet événement, qui a su rassembler des cyclistes de tous âges et niveaux.
La course ayant débuté à Maroua plutôt qu'à Ndjamena au Tchad comme prévue, avant de traverser de magnifiques paysages pour joindre la métropole économique, Douala. La diversité des terrains et les défis variés ont permis aux participants de démontrer leur talent, leur endurance et leur esprit de compétition.
Flavien Guetsa a salué les performances tant des jeunes cyclistes que des coureurs plus expérimentés, qui ont joué un rôle crucial en soutenant et en motivant les plus jeunes. "Nous avons vu des révélations de jeunes aux côtés des anciens qui ont donné à nous régaler. Des interactions inspirantes entre ces générations, avec des anciens qui ont épaulé les jeunes athlètes tout au long de la course," a-t-il déclaré.
L'une des priorités de la Fenap Velo Afrique Centrale est de promouvoir le cyclisme auprès des jeunes. Cette édition a non seulement servi de plateforme pour les coureurs, mais a également permis de découvrir de nouveaux talents prometteurs. Les jeunes participants, encouragés par leurs pairs, ont montré une grande détermination et un esprit sportif exemplaire.
" On ne peut que investir en s'appuyant sur ces talents. Ils représentent l'avenir de notre discipline," a souligné anaconda. "Nous allons continuer à offrir des opportunités de formation et de compétition pour les aider à se développer."
Avec le succès de la 13e édition encore frais dans les mémoires, Flavien Guetsa se projette déjà vers la 14e édition de la Transca. Selon lui, cette prochaine course promet d’être encore plus grandiose et mieux organisée. Des idées et des innovations sont déjà en cours de développement pour rendre l'événement encore plus attractif et accessible.