OPEN INTERNATIONAL DE POOM-SAE : BILAN DE LA COMPÉTITION.

OPEN INTERNATIONAL DE POOM-SAE : BILAN DE LA COMPÉTITION.

Arrivé au terme de cette 3e édition de l'Open international de poom-sae, le président de la taekwondo Yako academy RIKAM A NYAM RODRIGUE très satisfait de la tournure que prend la compétition dresse le bilan par rapport à la précédente édition qui a eu lieu en 2019 au gymnase de l'école nationale supérieure des travaux publics de Yaoundé.
On ne peut qu'avoir qu'un sentiment de satisfaction au terme de cette compétition qui vient de s'achever. Il s'agit là d'une conclusion d'un travail de longue haleine, une préparation de 2ans il faut le dire. Il y a eu beaucoup d'innovation au niveau organisationnel et même au niveau des récompenses vous voyez comme les athlètes sont tout heureux de la qualité des prix qui leurs ont été remis.

"Poom-sae : combat réel avec des adversaires imaginaires"

J'ai particulièrement un grand sentiment de satisfaction sur le plan technique parce que vous savez la taekwondo Yako academy s'est donné pour mission de promouvoir l'aspect purement martial du taekwondo et cet aspect passe par le développement et l'apprentissage en profondeur des poom-sae qui se traduisent de manière littérale comme étant un combat réel avec des adversaires imaginaires et notre voeux serait d'amener non seulement les pouvoirs publics notamment notre fédération à s'intéresser à cet aspect de la discipline et surtout que dans les jours à venir que le CAMEROUN puisse valablement être représenté au niveau africain et même mondial en ce qui concerne le poom-sae .

Pour conclure, le président n'a pas hésité à faire une comparaison avec les éditions précédentes et féliciter toute son équipe pour le travail abattu pendant toutes ces années.
 Par rapport aux années précédentes, le message est entrain de passer, les participations évolués de manière gratuelle les gens s'intéressent d'avantage au poom-sae. Au niveau organisationnel, vous verrez une évolution car nous essayons d'offrir une compétition digne de ce que nous voyons à l'international malgré le peu de moyens que nous disposons. Je tire ainsi un coup de chapeau à toute l'équipe qui a oeuvré jour et nuit à la réussite de cette compétition merci aux coach qui ont acceptés cheminer avec nous et surtout merci aux parents qui ont su accompagner leurs enfants.

Tout est bien qui finit bien, rendez vous pas encore fixé les athlètes vont de ce pas améliorer leurs techniques afin de glaner plus de médai