24e CAN HANDBALL DAMEs CAMEROUN LES LIONNES RUGISSENT FORT D'ENTRÉE.
Les Camerounaises se sont largement imposées (40-16) face aux Kenyanes en cette 1ère journée de compétition riche en émotions.
Les filles du coach SERGE GUEBOGO ont atteint leurs 2 objectifs en ce mardi 08 juin 2021 sur le parquet du palais polyvalent des sports de Yaoundé, site principal du tournoi. Non seulement elles ont rempli leurs contrats en s'assurant une victoire relativement facile face aux Kenyanes, mais elles ont aussi manifestées un hommage appuyé à leur ex-coach adjointe, PERPETUA FORSUH, décédée en mars dernier. Cela a pu se voir à l'entrée des joueuses sur l'aire de jeu pour l'échauffement d'avant-match et au rythme d'une sonorité appelant à la consolidation de l'unité nationale du Cameroun. Pour la capitaine VANESSA ALBANE DJIEPMOU , lors de la conférence d'après-match, la victoire obtenue est motivatrice et renforce l'envie de se surpasser lors des prochaines sorties. Elle apporte également du réconfort avec cet hommage à PERPETUA FORSUH.
Toutefois le visage affiché par les lionnes durant le match est loin de combler l'entraîneur national SERGE GUEBOGO, : "C'est vrai nous pouvons être contents du résultat mais nous ne pouvons ignorer que nous avons laissés paraître de nombreux manquements dans notre style de jeu. Nous devons nous améliorer au fil des matches", a-t-il prévenu, un brin perfectionniste. Au plan comptable, le Cameroun prend la tête de sa poule B en compagnie de la république démocratique du Congo (RDC) qui a disposé du Nigeria (35-16) en lever de rideau du match Cameroun- Kenya, lui-même précédé par une cérémonie d'ouverture colorée. Celle-ci était présidée par HENRI EYEBE AYISSI, le ministre des domaines, du cadastre et des affaires foncières, représentant personnel du chef de l'État camerounais, PAUL BIYA, au nom duquel il a souhaité aux délégations étrangères, la bienvenue et un excellent séjour en terre camerounaise.
Les protagonistes de la poule B redescendent dans l'arène ce jeudi 10 juin 2021 avec les affiches RDC-Kenya et Cameroun-Nigeria. Aujourd'hui, mardi 09 juin, 3 rencontres sont programmées : le derby ouest-africain à 14 heures entre les Sénégalaises et les Malgaches en ouverture du groupe A. L'autre affiche de cette poule oppose à 18heures, les Tunisiennes aux Guinéennes. Entre ces 2 affiches, on verra à 16 heures, l'entrée en lice des tenantes du titre angolaises face au Capverdiennes dans la poule C.