ALIOU CISSÉ ''ON A JAMAIS ETE AUSSI PROCHE DE LA COUPE''.

ALIOU CISSÉ  ''ON A JAMAIS ETE AUSSI PROCHE DE LA COUPE''.

 

Les lions de la terranga arrachent leur ticket qualificatif à la finale de cette 33e coupe d'Afrique des nations en battant les étalons du Burkina Faso sur le score de 3-1.

Le sélectionneur de l'équipe nationale du Sénégal ALIOU CISSÉ brise ainsi le rêve des étalons. N'ayant jamais remporter de trophées, les lions de la terranga croiseront en finale un gros morceau et habitué des victoires. En conférence d'après match , ALIOU CISSÉ lance un message fort au Cameroun mais aussi à l'Égypte.
(...) Je n'ai rien contre le Cameroun. C'est une équipe qu'on respecte, c'est un pays qu'on respecte. Il fait partir aujourd'hui des grands d'Afrique. Mais comme je le dis toujours nous sommes le Sénégal. Même si nous n'avons pas encore gagné de CAN, aujourd'hui on ne peut pas parler de football africain sans citer le Sénégal. Ça c'est sûr et certain. Que ce soit l'Égypte ou le Cameroun, parce qu'il ne faut pas penser que face à l'Égypte ce sera facile pour le Cameroun. Mais bon, il faut qu'il se qualifie en finale. Que ce soit l'Égypte qui a gagné 7 coupes d'Afrique, que ce soit le Cameroun qui en a gagné 5, dimanche on sera face à un grand d'Afrique. A nous de nous préparer. On a jamais été aussi proche de cette coupe. Il nous faudra récupérer'' Déclare t-il.