Barrages CDM 2026: Victor Osimhen éclate le Gabon dans les ultimes minutes!
L’attaquant vedette de Galatasaray a inscrit un doublé spectaculaire , offrant une victoire importante au Nigeria, dans une ambiance électrique. Les Super Eagles se sont ainsi imposé 4-1 face au Gabon et décrochent le ticket pour la finale des barrages de la Coupe du Monde 2026, zone Afrique dimanche prochain.
Le Nigeria a dû puiser dans ses ressources, mais les Super Eagles ont finalement survolé la fin du match face au Gabon. Après un score de parité (1-1) à l’issue du temps réglementaire, la rencontre a basculé lors des prolongations, grâce à un Victor Osimhen des grands soirs.
Dominateurs dans le jeu mais longtemps inefficaces, les Nigérians ont été surpris par un Gabon accrocheur, avant de reprendre le contrôle grâce à leur puissance offensive et leur expérience. Les deux derniers buts, signés Victor Osimhen dans les ultimes minutes, ont scellé le sort de la rencontre.
Avec cette victoire éclatante (4-1), le Nigeria poursuit son rêve de Mondialiste et se prépare désormais à une finale des barrages explosive face au vainqueur du match Cameroun face à la RDC. Une affiche déjà très attendue sur le continent africain.