Basketball: Battiston foundation fait un parcours sans faute et termine championne de la saison régulière.

Basketball: Battiston foundation fait un parcours sans faute et termine championne de la saison régulière.

Invaincues, les filles ont validé sans grande difficulté, leur ticket qualificatif pour le FINAL4, du championnat national seniors dames au Cameroun, grâce aux performances incroyables du groupe

Le jeune club annonçait déjà les couleurs comme équipe à craindre depuis le début de la saison, avec son entrée destructrice face à As keep. Larissa Mbong et ses coéquipieres sans pitié avaient alors laminé le club de la capitale avec un écart large de 30 points (84-54 ) lors de la première journée du championnat national. 

Face à l'équipe des forces armées et police ( Fap) une autre victoire 67-56. Pour la 3e journée, dans le derby régional du littoral face à École de Basket , Battiston ne s'arrête plus , et donne une douche froide à son adversaire avec un écart fleuve de 43 points (77-34). Larissa Mbong très en forme termine d'ailleurs meilleure scoreuse avec un total de 19 points, 13 rebonds et 1 passe décisive. Face à United ladies une autre équipe de la région du littoral, Larissa Mbong va une fois de plus rugir dans la victoire de Battiston ( 63-40) elle totalise 19 points, 11 rebonds et 03 passes décisives. 

En déplacement dans la ville de Yaoundé, retrouvailles de Myriam Guilobo et Suzanne Eben face à leurs anciennes coéquipières de onyx, la rencontre s'achève sur le score de (84-48) soit 36 points d'écart.  La 6e journée face à overdose au palais polyvalent des sports de Yaoundé, Battiston enregistre sa 6e victoire sur le score de (61-46).

De retour dans la ville de Douala face à l'équipe de UDLA. Dans un duel régional du littoral, très solide, Myriam Guilobo mène son équipe à la victoire (68-53).

504 points marqués , 7 matchs pour autant de victoire, Battiston fait un parcours sans faute et termine champion de la saison régulière.

Pour la deuxième fois consécutive en deux années d'existence, Battiston se qualifie pour le FINAL4 du championnat national Élite seniors dames. En attendant les dates de la compétition, l'équipe ne cesse de travailler pour atteindre les objectifs fixés.