CAF Awards 2025: Achraf Hakimi surclasse Salah et Osimhen pour décrocher le prestigieux titre de ballon d'or africain !

CAF Awards 2025: Achraf Hakimi surclasse Salah et Osimhen pour décrocher le prestigieux titre de ballon d'or africain !

En convalescence après une blessure à la cheville, Achraf Hakimi a tout de même pu savourer une nouvelle distinction. Le défenseur du PSG et capitaine des lions de l'Atlas, a été élu meilleur joueur africain de l’année 2025 par la CAF, dépassant Mohamed Salah et Victor Osimhen.

Arrivé en trottinette afin de ménager sa cheville gauche touchée le 4 novembre contre le Bayern Munich, Achraf Hakimi n’a pas laissé sa blessure assombrir sa soirée. À Rabat, où la Confédération africaine de football organisait sa cérémonie annuelle, le Marocain a été couronné joueur africain de l’année 2025, une récompense saluant une saison exceptionnelle.

Vainqueur de la Ligue des champions, de la Supercoupe d’Europe, de la Coupe de France et de la Ligue 1, le défenseur parisien s’est imposé devant deux poids lourds : l’Égyptien Mohamed Salah et le Nigérian Victor Osimhen. Une consécration de plus pour le 6e du dernier Ballon d’Or France Football, qui confirme son statut de référence mondiale à son poste.

Ce nouveau sacre ouvre également la voie à un duel annoncé pour 2026. Alors que la CAN se jouera au Maroc du 21 décembre au 18 janvier, Salah et Osimhen tenteront de répondre à l’éclat africain du capitaine des Lions de l’Atlas. Quant à Hakimi, il espère être opérationnel à temps pour briller devant son public.