Cameroon Warriors reine d'un Open CAMTEL royal
Le premier regroupement de la Open CAMTEL seniors dames de cette année vient de sacrer Cameroon Warriors Volley-ball. Durant les deux jours d'une compétition attrayante dans le tout nouveau gymnase du collège protestant JOHNSTONE de Yaoundé, l'inédit vainqueur s'est montré convaincant.
Les filles de Cameroun Warriors Volley-ball font d'un coup d'essai, un coup de maître pour leur première participation. Leur domination sur la compétition aura très rarement été mise à mal. seuls Nzuimanto, et Bafia Volleyball Evolution, en finale, ont pu leur arracher un set. Avant de s'imposer dans cette finale du dimanche 19 février 2023, par 3 sets à 1, Cameroon Warriors Volley-ball a donc eu besoin de 4 sets. Le premier, facilement enlevé (25-19), est à l'opposée du second arraché aux forceps (27-25). Ce qui annonçait une chute au troisième (22-25) avant que les Warriors ne se relèvent au 4ème et dernier set (25-13) pour sceller sa victoire finale.
Un dénouement paradoxalement logique pour la capitaine des vainqueurs, CHRISTIANE NGATCHEU: "Notre ambition était de gagner le trophée même si nous n'étions qu'à notre première participation. C'était avantageux de bien connaître notre adversaire puisque notre club, récemment créée, est une émanation de Bafia Volleyball Evolution. Cette victoire va nous donner plus de confiance pour la suite de la saison où nous rêvons de gagner tous les titres possible", résume-t-elle.
Pour la suite de la saison, elles devront confirmer devant d'autres clubs et surtout les 7 autres qui ont pris part à cet Open Camtel. Une édition relevée en terme de niveau de jeu et très courue pour la plus grande satisfaction de la fédération camerounaise de volleyball (FECAVOLLEY) et son président, JULIEN SERGE ABOUEM. Le père de la refondation du volley-ball camerounais et son exécutif peuvent se targuer d'une organisation quasi-parfaite. Cela met déjà en appétit dans la perspective de l'Open Camtel masculin annoncé dans les tout prochains jours.