CAN CAF TotalEnergies 2023: La RDC chicotte la Guinée.
Les léopards du Congo s'imposent avec la manière et remportent le deuxième ticket qualificatif pour les demi-finales, en donnant une fessée au syli national 3-1 ce vendredi 02 février 2024 au stade Allasane Ouattara Ebimpé.
Menés au score, après l'ouverture sur penalty transformé de Bayo à la 20' , les léopards ont su bien réagir et retourner la rencontre à leur avantage grâce à son capitaine Chancel Mbemba qui va égaliser sur un corner, il fait trembler les filets de Kone à la 27' . Les deux équipes vont se séparer sur le score de 1-1 à la pause.
De retour des vestiaires, après une faute de Jeanvier sur Silas dans sa surface, wissa viendra donner à la 65' l'avantage en trouvant le filet d'une frappe croisée du droit 2-1. Alors que Kaba Diawara coach du syli national essayait de trouver une solution pour revenir au score, Arthur Masuaku va sortir la chicotte sur coups de pied arrêtés , il offre la victoire à son équipe à la 82' 3-1.
Notons que wissa après une incroyable performance est élu l’homme du match. Une distinction qu'il reçoit pour la deuxième fois depuis le début de la compétition. Il va falloir attendre l'issue de la rencontre entre le Mali et la Côte d'Ivoire pour être fixé sur son adversaire en demi-finale.