CAN TotalEnergies 2025: Samuel Eto’o secoue la CAF !

CAN TotalEnergies 2025: Samuel Eto’o secoue la CAF !

Le président de la fecafoot et membre du comité exécutif de la Confédération Africaine de Football (CAF), est sorti de son silence. Samuel Eto’o plaide pour une remise en question interne afin d’éviter de nouvelles dérives.

Sans accuser frontalement l’instance continentale, la légende camerounaise a estimé que les événements survenus lors de la finale auraient pu être évités. " Si j’accuse la CAF, c’est que je m’accuse moi-même", a-t-il déclaré, rappelant son appartenance au Comité exécutif de l’organisation.

Samuel Eto’o a également tenu à dédouaner le corps arbitral, soulignant que " les arbitres restent des humains ". Pour lui, certains faits de jeu ont malheureusement pris le pas sur le spectacle sportif, laissant une empreinte durable sur cette édition de la CAN.

Appelant à la responsabilité collective, l’ancien capitaine des Lions Indomptables a invité la CAF à analyser ce qui a moins bien fonctionné afin de prendre les décisions nécessaires. Objectif affiché : préserver l’essence du jeu et éviter que de telles images ne viennent, à l’avenir, ternir les grandes compétitions africaines.