CHAMPION'S LEAGUE : PSG VS DORMUND A HUIS CLOS.
Huiitieme de finales retour de la champion's League entre le Paris Saint-Germain et dormund, une grosse conséquence économique du huis clos ce mercrei au parc des princes.
En effet ce huis clos imposé au PSG pour les huitièmes de finales retour de l'UEFA champions ligue face au Club Allemand le Borussia Dortmund qui a prit une avance lors du match allé. Mercredi soir dès 21h au parc des princes va entraîner des conséquences importantes pour le Paris saint- Germain. Hôtesses, personnels de sécurités employés de restauration, techniciens,partenaires salariés du PSG c'est environs plus de 3500 personnes qui devaient travailler mercredi soir à l'occasion, de la réception de Dortmund. Mais le match tant attendu aura lieu à huis clos, selon la décision de la préfecture de police de Paris en raison de la propagation en France du COVID19.
Pour le Paris saint- Germain l'impact financier de cette mesure avoisinerait les 10 millions d'euros. Le secteur touristique également touché le montant comprend le manque à gagner des recettes de billetterie, des buvettes, des boutiques, ainsi que les sommes déjà engagées pour les prestations de service. C'est un manque à gagner très important pour le club de la capitale mais la perte est encore plus désastreuse pour les prestataires d'autant que les rencontres resteront à huis clos au moins jusqu'au 15 avril 2020.
EMMANUEL NLEND NLEND