COUPE DU MONDE DES CLUBS : MAMELODI SUNDOWNS S'IMPOSE ET RÉALISE UN EXPLOIT HISTORIQUE !

COUPE DU MONDE DES CLUBS : MAMELODI SUNDOWNS S'IMPOSE ET RÉALISE UN EXPLOIT HISTORIQUE !

Le club sud-africain Mamelodi Sundowns a inscrit une étape inédite dans l’histoire de la compétition en remportant la première victoire africaine en Coupe du Monde des Clubs. Lors du match disputé dans la nuit de mardiMamelodi Sundowns a arraché une précieuse victoire 1-0 face à Ulsan Hyundai FC, grâce à un but décisif d’Iqraam Rayners à Orlando, dans le cadre de la première journée de la phase de groupe.

Ulsan Hyundai, représentant la Corée du Sud, a tout tenté pour égaliser, mais la solide organisation défensive de Sundowns a permis aux Sud-Africains de préserver leur avantage. La seule réalisation de la rencontre est survenue à la 36e minute lorsque Rayners a concrétisé un bel effort collectif pour battre le gardien asiatique. Les nombreuses tentatives de part et d'autres pour changer l'issue du match n'ont malheureusement pas fait trembler les filets.

Rayners, unique buteur de la rencontre, a reçu une distinction spéciale d'homme du match. Cette victoire revêt une importance capitale pour le continent africain. Jamais auparavant un club africain n’avait réussi à décrocher une victoire en phase de groupes ou lors des phases finales de la compétition la plus prestigieuse des clubs mondiaux.

La performance de Sundowns démontre la progression constante du football africain sur la scène internationale. Mamelodi Sundowns leader au classement du groupe F avec 3 points, se prépare désormais à affronter le Borussia Dortmund lors de leur prochain match. Ce rendez-vous sera l’occasion pour le club sud-africain de continuer à faire honneur à l’Afrique et de viser une qualification pour les phases finales, ce qui constituerait une étape encore plus grande dans leur parcours historique.