Election Fécafoot : Abdoulkadiri Hamayadji se lance dans la course à la succession de Samuel Eto’o!

Election Fécafoot : Abdoulkadiri Hamayadji se lance dans la course à la succession de Samuel Eto’o!

À seulement 27 ans, le jeune homme, administrateur des systèmes FIFA Connect, TMS et FIFA Clearing House, a officiellement déposé sa candidature pour être le prochain présidence de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot).

La course à succession de Samuel Eto’o à la tête de la Fécafoot est véritablement lancée et suscite déjà de nombreuses ambitions.  Abdoulkadiri Hamayadji, un jeune visage pour un grand défi vient d’y inscrire son nom. Âgé de 27 ans, ce natif de Ngaoundéré a officiellement transmis son dossier de candidature à la commission électorale par voie électronique le samedi 8 novembre 2025, à 9h41 en raison de la distance qui sépare les deux villes, marquant ainsi son entrée dans le mouvement à la présidence de la fédération.

Titulaire d’une licence en mathématiques et informatique obtenue à l’Université de Ngaoundéré, Abdoulkadiri Hamayadji s’est rapidement fait une place dans l’univers du football à travers la création des médias tels que Kamerfoot+ ou encore Adamaoua Sport.
Secrétaire général du club des Amis FC de Ngaoundéré, cet ancien joueur de Academy FC de Ngaoundéré a comme slogan : Fédérer Former Faire Briller le Football .

Le technocrate de Ngaoundéré ambitionne d’apporter un souffle nouveau à la gouvernance du football camerounais à travers plusieurs chantiers notamment la création de la ligue nationale de football amateur du Cameroun et de la Cameroon Pro league.