Election Fecafoot: Gaëlle Enganamouit, un scandale, un exil puis un retour en force au cœur du football camerounais!

Election Fecafoot: Gaëlle Enganamouit, un scandale, un exil puis un retour en force au cœur du football camerounais!

L’ancienne star des Lionnes Indomptables, Ballon d’Or africain 2015, poursuit sa reconversion au sein des instances du football camerounais. Élue membre du Comité exécutif de la FECAFOOT, elle représentera désormais les corps des métiers.

L'ex internationale camerounaise, fait officiellement son entrée au Comité exécutif de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT). Gaëlle Deborah Enganamouit, reconnue pour ses performances exceptionnelles qui lui ont valu le Ballon d’Or africain en 2015, occupera désormais le poste de représentante des corps des métiers.

Après avoir pris une retraite sportive précoce en 2020, la jeune dame de 33 an s’était lancée dans la promotion du football féminin à travers son club "Fondation Rails" un projet qui vise à accéder en Guinness Super League. Sa reconversion avait toutefois été freinée par un gros scandale née de la diffusion illégale d’images intimes sur les réseaux sociaux l'impliquant avec sa partenaire, un épisode qui avait suscité une forte agitation dans un contexte sociopolitique sensible. Ce qui l'avait d'ailleurs poussé à d'abord quitter le pays pour un moment. 

Revenue depuis à un environnement plus calme, l’ancienne attaquante retrouve aujourd’hui un rôle central dans la gestion du football national. Son élection au sein du Comité exécutif est perçue comme une reconnaissance de son expérience et de son engagement pour le développement du football. 

Avec ce nouveau mandat, Gaëlle Enganamouit rejoint l’élite décisionnelle du sport camerounais et ouvre une nouvelle page de sa carrière, cette fois hors des terrains, mais toujours au service du football.