Elim Mondial FIBA 2026: le Cameroun fait tomber le Soudan du Sud, un pas vers la qualif!.

Elim Mondial FIBA 2026: le Cameroun fait tomber le Soudan du Sud, un pas vers la qualif!.

Solides et déterminés, les Lions indomptables de la balle orange, terminent la première partie du premier tour, sous une bonne note et font un grand pas vers le second tour des qualifications mondiales 2026. Après une victoire maîtrisée 60-56 face au géant Sud Soudanais, pourtant mené par un Both Tut Gach étincelant, Sur le parquet de la salle multidisciplinaire de rades en Tunisie, ce dimanche 30 novembre. 

Le Cameroun a décroché une précieuse victoire face au Soudan du Sud (60-56), au terme d’un match engagé où la rigueur défensive et la gestion des moments clés ont fait la différence. Malgré les 22 points du Sud-Soudanais Both Tut Gach, véritable métronome offensif de son équipe, les Lions ont su garder le cap et imposer leur rythme dans les minutes décisives.

Dans un groupe A très disputé, les Camerounais ont pu compter une fois de plus sur un Jeremiah Hill en pleine maîtrise, fidèle à sa réputation de leader sur le parquet avec: 15 points, 5 rebonds et 6 passes décisives. Ses initiatives, son impact dans la création du jeu et sa lucidité ont largement contribué à maintenir le Cameroun dans la course jusqu’au coup de sifflet final.

Avec un bilan de deux victoires pour une défaite, soit un total de cinq points, le Cameroun boucle la phase aller du premier tour en seconde position du groupe A, à égalité avec le Soudan du Sud. Une performance encourageante pour la suite de la compétition, alors que les Lions indomptables poursuivent leur quête pour une place au Mondial FIBA.

Les regards sont désormais tournés vers la phase retour de ce premier tour, où le Cameroun tentera de confirmer sa montée en puissance pour une place au second tour.