Fecafoot : Samuel Eto’o renonce à 288 millions de FCFA!
Le président de la fédération camerounaise de football, depuis son arrivée à la tête de l'instance à délibérément choisi de ne pas toucher son salaire estimé à 6 millions de FCFA par mois. Des fonds qui par la suite ont été consacrés à la promotion et la relance du football camerounais.
Élu le 11 décembre 2021, Samuel Eto'o a officiellement pris fonction le 17 janvier 2022. Bien avant son entrée, l'ancien lion indomptable avait fait des déclarations très fortes : renoncer à son salaire de président.
Une rémunération qui s'élève à environ 6 millions de FCFA par mois, comprenant un salaire de base de 3 millions, 2 millions d'indemnités et un million de divers et avantages. Sur quatre années de mandat, le cumul de son salaire représenterait 288 millions de FCFA. Un petit pactole que le ngambe a décidé ne pas prendre au bénéfice du football camerounais. 
Dès lors, Samuel Eto'o a accéléré les travaux du nouveau siège de la boîte, des travaux qui ont démarré depuis 2012 avec un budget de 1,7 milliards mais qui ont connu des retards énormes et des interruptions affectant le projet en raison de problèmes d'ordre juridiques et financiers. Le siège de la Fecafoot grâce aux efforts consentis par le patron des lieux affiche désormais fière allure.