ITF/CAT U14 : Le Cameroun en démonstration de force, file en demi-finale !

ITF/CAT U14 : Le Cameroun en démonstration de force, file en demi-finale !

La sélection nationale U14 a réalisé une journée sans fautes le 16 janvier 2026 à Lomé. Avec un total de quatre victoires en autant de rencontres, les jeunes tennismen et tennwomen ont brillamment validé leur qualification pour les demi-finales.

La Team Cameroun U14 a frappé fort lors des quarts de finale du Championnat ITF/CAT Afrique Ouest & Centre, en cours au Togo. Chez les filles, Olive Nguimbis a dominé la Togolaise Akpandja E. en simple (4/2, 5/3), avant de s’imposer avec autorité en double aux côtés de sa compatriote Paola Leudeu. La paire camerounaise a surclassé le duo togolais Agbang/Agnah sur le score sans appel de 4/0, 4/0.

Chez les garçons, les représentants camerounais ont également tenu leur rang. Prince Moukam a éliminé le Ghanéen Sewornu B. (4/2, 4/0), tandis que Divine Nkolo s’est montré intraitable face au Béninois Alowakinnou I. (4/1, 4/1).

Bilan de la journée : quatre matchs disputés, quatre victoires pour le Cameroun. Une performance collective de haut niveau qui permet à trois athlètes camerounais de se hisser en demi-finales des simples U14, ainsi qu’à la paire Nguimbis/Leudeu de poursuivre l’aventure en double filles. Une démonstration de force qui confirme le potentiel prometteur de la relève du tennis camerounais.