MMA : BLAISE BIEME " NOUS FORMONS DES COMBATTANTS ET NON DES BAGARREURS".
Le MMA ( mixed martials arts) étant un sport de combat complet associant pugilat et lutte au corps à corps, la team bang bang kick boxing MMA camerounais réalise un très grand exploit en remportant 4 combats sur 5. Conduite par BLAISE BIEME encadreur technique de la team bang bang mais aussi Entraîneur national junior cadet de MMA éducatif au Cameroun est un véritable partisan de l'éthique sportive .
"Je tiens à tirer un coup de chapeau à la ligue nationale de MMA du Cameroun pour l'organisation réussi. Le niveau des combats a vraiment évolué parce qu'à l'époque c'était vraiment pas ça aujourd'hui les gars se mettent au boulot pour donner du beau spectacle au public et donner de la valeur au MMA camerounais.Mes athletes ont respecté les consignes que je leur ai donné depuis le début de la compétition malgré le 4e combat en professionnel que j'ai perdu, je ne baisserai pas les bras parce que tout peut arriver à tout moment il suffit d'une erreur lors d'un combat et c'est corrigé c'est se qui s'est passé on ne sous-estime pas l'adversaire. Nous allons nous remettre au travail pour démontrer une fois de plus au public que nous sommes la meilleure team du Cameroun la team bang bang kick boxing MMA du Cameroun".
Déterminé à faire prévaloir le savoir faire de ses athlètes, Blaise bieme œuvre pour une pratique du MMA encadré et responsable
"Nous sommes déterminés, nous savons exactement où nous allons peu importe le résultat nous restons concentrés, rien ne nous discret parce que nous avons des objectifs bien précis notre magie c'est le travail rien que le travail".
Après cette coupe du Cameroun de retour dans la ville de Yaoundé, l'équipe compte se remettre au travail en attendant que la ligue organise d'autres competitions.
NOUS FORMONS DES COMBATTANTS ET NON DES BAGARREURS.
Aux jeunes, le MMA est un sport actuellement qui prend de l'ampleur dans le monde. Autrefois ,on nous disait que les sports de combat était uniquement pour les voyous et autres mais aujourd'hui nous avons déjà ce que nous appelons le MMA éducatif.
Donc nous formons des enfants de 5-18 ans nous avons les minimes les cadets et les juniors et dans ce MMA éducatif les règles sont différentes de ce que nous regardons à la télévision, c'est pas pour se faire mal c'est différent des combats professionnels que vous avez vu tout à l'heure. Donc j'invite les jeunes a pratiquer le MMA car on gagne sa vie de nos en pratiquant du sport et du MMA en particulier.