Mondial FIFA U17 : Le Portugal remporte son premier trophée !

Mondial FIFA U17 : Le Portugal remporte son premier trophée !

Apres son succès face à l'Autriche jeudi 27 novembre 2025, au Stade International Khalifa de Doha, le Portugal U17 s'est illustré, remportant la finale FIFA U‑17 World Cup. Grâce à un but de Anísio Cabral à la 32ᵉ minute, les Lusitaniens s’emparent de leur premier titre mondial dans cette catégorie.

À l'issue d'un match serré, le Portugal a su imposer son jeu dès l’entame, dominant l’Autriche dans le premier quart d’heure. À la 32ᵉ minute, une belle action collective le long du flanc gauche s’est conclue par une passe de Duarte Cunha pour Anísio Cabral, qui, à la limite du hors-jeu, a envoyé le ballon au fond des filets. 

Malgré la montée en pression autrichienne en seconde période y compris une tête détournée par le gardien et un tir frappant le poteau la défense portugaise, bien organisée, a tenu bon jusqu’au coup de sifflet final. 

Ce sacre intervient après une demi-finale éprouvante contre le Brazil U17, remportée aux tirs au but (6-5) après un 0-0 frustrant. 

Avec cette victoire, le Portugal réalise un doublé majeur en 2025 après le succès à l’Euro U17 et affirme la profondeur de son vivier de jeunes talents. 
L’Autriche, quant à elle, termine vice-championne du monde U17, mais sort grandi de sa première finale en compétition mondiale, portée par un parcours brillant et le meilleur buteur du tournoi, Johannes Moser (8 buts).