MSER VOLLEYBALL KOUSSERI AU CENTRE DE LA FORMATION.

MSER VOLLEYBALL KOUSSERI AU CENTRE DE LA FORMATION.

  La refondation initiée par le président de la fédération camerounaise de volley-volley-ball M. SERGE ABOUEM bat son plein sur l'étendue du territoire national c'est d'ailleurs l'exemple de ce centre de formation des jeunes en âge de pratiquer du volley-ball. créé le 18 février 2018 par Monsieur MAHAMAT MEALI dit BOUVIER ancien joueur de volley-ball national 1 et de alliance volley-ball club dans les années 90 , médaillé de bronze aux 1ers jeux universitaires organisés par le Cameroun en 1998. M. MAHAMAT MEALI passionné de volley-ball pour enfin vulgariser cette discipline sportive a ouvert ce centre de formation dénommé MSER volley-ball de Kousseri .

"Mon centre à aujourd'hui deux ans et demie d'existence, dans le but de mieux promouvoir le volley-ball, après création du centre j'ai donc entamé la procédure de légalisation ou de reconnaissance à la fédération comme centre de formation immédiatement en remplissant ,l'imprimé du statut et règlement avec un procès verbal dumement signé et envoyé au  secrétariat de la Fédération camerounaise à Yaoundé Messa siège  pour validation. Donc j'attends toujours une réponse afin de pouvoir bénéficier également au même titre que les autres centres du Cameroun des ,subventions, aides et différents stages de formation pour encadreurs, coachs, et expertises des entraîneurs nationaux pour mes poulains.Entre temps ,jai déposé le même dossier à la Préfecture de Kousseri pour avoir le récépissé de déclaration pour fonctionner légalement aux activités sportives et associativesDieu merci jai obtenu mon premier sésame c'est a dire le Récépissé  de déclaration.. Numéro 051/RAD/K23/SAAJP du 27_07_2019 signé le Préfet du département du logone et Chari"

 

Le centre MSER volley-ball à depuis sa création 80 jeunes reparti en catégories minimes , cadets et juniors filles et garçons. Toutefois, le centre est ouvert pour toute personne désireuse d'apprendre à jouer au volley-ball.

Notons que le centre en dehors du promoteur à un staff bien structuré afin de mener à bien le projet. Nouvellement créé , le centre à fait  sa première sortie lors du festival de volley-ball espoir d'Afrique édition 2019 organisé par M MOUSSA MALIKI dans la région de l'adamaoua des lauriers et très bonne prestation du centre à ce rendez vous.

Malgré tout celà il est a noter que le centre rencontre d'énormes difficultés, le manque d'infrastructures , de matériels adéquat destiné à la formation, mais aussi la situation sécuritaire dans la région qui pose un gros handicap au centre. Le centre entre autre vit du bénévolat

"Nous avons quelques professionnels camerounais à l'étranger qui de temps en temps nous apportent leurs aides pour l'évolution de notre centre notamment avec du matériel pour pouvoir jouer et nous le distribuons aux enfants. Je pense à génération mikasa, dirigé par DENGUESSI ALAIN, DÉSIRÉ ELOUNDOU  MOÏSE MADON, HELI FELIX, Monsieur ABOUEM SERGE, FAWZIA  ABDOULKARIM, MITCHEU EMERY, KOULLA HENRIETTE, MEGAI MEALI, ABDOULAYE OUSMANE MEY ABBASS MALOUM ET LE SULTAN S.M MAHAMAT MAHAMAT ABBA II en   Bref la  liste est exhaustive"

   Une main tendue vers les  élites de la localité afin de me permettre de réaliser ce grand rêve qui es de  faire de Kousseri ce grand laboratoire de fabrication des futurs champions pour le bien du Cameroun sachant que les objectifs du centre  c'est être une référence dans la sous région grâce à la  une position géographique qui les  amènes à se mesurer aux voisins aux pays voisins.